L'objectif de cette étude est d'évaluer la tolérance et l'efficacité de la ré-irradiation par radiothérapie stéréotaxique au moyen du système Cyberknife® chez des patients ayant présenté un cancer des VADS et atteints d'une récidive ou d’un second cancer primitif en territoire irradié.
Les objectifs secondaires de cette étude sont :
- Décrire les caractéristiques des patients qui ont bénéficié d’une ré-irradiation par radiothérapie stéréotaxique au COL
- Identifier des facteurs pronostiques du risque de décès d’une part ainsi que du rechute ou progression quel que soit le site de la rechute/progression
Centre Oscar Lambret, Lille
- Patients ayant présenté un cancer des VADS et atteints d’une récidive ou d’un second primitif en territoire irradié
- Pour qui une indication de ré-irradiation SBRT a été posée (en RCP)
- Inclusion de janvier 2007 à décembre 2019
- Age de plus de 18 ans
Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public (Art. 6.1.e du règlement (UE) 2016/679). Il est réalisé à des fins de recherche scientifique (Art. 9.2.j du règlement (UE) 2016/679).
Centre Oscar Lambret, Lille
Les données obtenues dans le cadre de cette recherche seront conservées jusqu’à deux ans après la dernière publication des résultats de la recherche, ou en cas d’absence de publication, jusqu’à la signature du rapport final de la recherche. Elles feront ensuite l’objet d’un archivage sur support papier ou informatique pour une durée de 30 ans à compter de la fin de la recherche.