Objectif principal :
Evaluation de la survie post radiochimiothérapie entre les patients pT2 (tumeur de la vessie infiltrant le muscle) d’emblée vs patientssecondairement pT2.Le critère de jugement est le taux de survie à 5 ans.
Objectifs secondaires :
Les objectifs secondaires de l’étude sont d’évaluer la tolérance de la radiochimiothérapie et les complications associées chez les patients présentant une tumeur de vessie d’emblée infiltrant le muscle et les tumeurs de vessie secondairement infiltrant.
Les critères de jugement secondaire sont la survie spécifique, la survie sans progression, l’apparition d’une récidive locale, la progression métastatique et les complications.
Hôpital Nord Franche Comté (HNFC)100, route de MovalCS 10499 TREVENANS90015 BELFORT Cedex
Critères d’inclusion :
- Hommes et femmes âgés de plus de 18 ans- Tumeur de la vessie infiltrant le muscle- Traitement par radiochimiothérapie pendant la période d’étude (02/2011- 02/2023)- Patients ne s’opposant pas à l’utilisation de leurs données à caractère personnel
Critères de non-inclusion :
- Histologie autre que urothélial- Protocole radiothérapie incomplet- Autres cancers actifs- Patients de + 85 ans
Base juridique et exception permettant de traiter les données au sens des articles 6 et 9 du RGPD
Article 6 (Licéité du traitement) : intérêts légitimes du responsable de traitement
Article 9 (Exception permettant de traiter des données de santé) : intérêt public dans le domaine de la santé publique
Destinataire externe :
Dr Garvey MEZEPO, Hôpital Nord Franche Comté (HNFC)
Destinataire interne :
Dr Jonathan KHALIFA, IUCT-Oncopole
Les bases de données et les tables de correspondance seront conservées en base active sur des serveurs sécurisés distincts jusqu’à 2 ans après la dernière publication des résultats, puis archivées de façon intermédiaire pendant 5 ans avant d’être totalement anonymisées ou détruites.