Mes données de santé

Le site d’informations à destination des patients traités au sein du réseau Unicancer ou inclus dans les essais cliniques du réseau Unicancer

Objectifs

Efficacité du Sacituzumab Govitecan (SG) après Trastuzumab Deruxtecan (T-Dxd) ou vice versa chez des patientes ayant un cancer du sein métastatique ou localement avancé HER2-low : étude européenne multicentrique  et rétrospective.

 

L'objectif principal est d'évaluer la PFS pour l'ADC2 (PFS2).

OBJECTIFS SECONDAIRES- Evaluer la PFS2 lorsque l'ADC2 est utilisé en troisième ligne pour la maladie métastatique dans l'ensemble de la population et en fonction du statut HR (HR- ou HR+), - Évaluer la PFS2 lorsque T-DXd comme ADC2 est utilisé immédiatement après le SG pour les patientes avec un CS HR-, - Évaluer la PFS2 lorsque le SG en tant qu'ADC2 était utilisée immédiatement après la T-DXd pour les patientes atteintes de CS HR+,- Évaluer la PFS2 en fonction du statut HR (HR- ou HR+), - Évaluer la PFS2 lorsque le SG était utilisé comme ADC2 chez les patientes atteintes de CS HR+ et le T-DXd comme ADC2 chez les CS HR-, - Évaluer l'intervalle sans progression (PFI) d'un traitement systémique sans ADC (= cytotoxique) utilisé immédiatement après l'ADC1 et avant l'ADC2 dans l'ensemble de la population et en fonction du statut HR (HR- ou HR+), - Évaluer l'intervalle sans progression pour l'ADC1 (PFI1) dans l'ensemble de la population et en fonction du statut HR (HR- ou HR+)- Évaluer le PFI1 pour les patients atteints de CS HR- traités par SG comme ADC1 et le PFI1 pour les patients atteints de CS HR+ lorsque T-DXd est utilisé comme ADC1, - Évaluer la survie globale (OS) dans l'ensemble de la population et en fonction du statut HR (HR- ou HR+), 

Responsable de traitement

Oncopole Claudius Regaud – IUCT-O Pr Dalenc

DELEGUE à la PROTECTION des DONNEES :

M. Guillaume Jauffret, direction des Affaires Juridiques, IUCT-Oncopole

email : dpo-ICR [at] iuct-oncopole.fr (dpo-ICR[at]iuct-oncopole[dot]fr)

Catégories de données utilisées
Données d’identification (sans donnée nominative) / Données de santé / Antécédents familiaux
Origine de données utilisées
Soins
Centre Eugène Marquis (Rennes)
2023
2024
2025
2026
Population faisant l’objet de la recherche ou du traitement de données

Patientes ayant un cancer du sein métastatique ou localement avancé HER2-low : étude européenne multicentrique  et rétrospective

Fondement juridique

Intérêt légitime du CENTRE EUGENE MARQUIS

Destinataires internes et externes des données
  • Destinataires externes et internes
  • Services de soins et administratifs du CEM
  • aux professionnels de santé du CEM
  • aux prestataires de service des soins (laboratoire, radiologie etc...)
  • aux autorités règlementaires
  • aux sous-traitants du CEM
  • Equipes de recherche du CEM 
Date de lancement de la recherche
11/08/2025
Durée de conservation des données

Données seront conservées pour un maximum de deux ans en base active après la dernière publication scientifique liée à l’étude. Elles seront ensuite archivées de façon intermédiaire, avec un accès très restreint, pour un maximum de 5 ans.

Téléchargez la note d’information
Afin de protéger vos données de santé, il est recommandé de ne pas divulguer d'informations personnelles de santé vous concernant ou concernant un proche dans le présent formulaire.
Nous vous invitons à indiquer l'établissement de votre prise en charge et nous assurerons la mise en relation pour garantir l'exercice de votre demande
CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Les informations recueillies dans le questionnaire ne sont pas enregistrées sur ce site mais sont envoyées au responsable de traitement de vos données mentionné sur la fiche de recherche. Ces données sont collectées aux fins de traiter votre demande d’exercice de droit.

Les données marquées par un astérisque dans le questionnaire doivent obligatoirement être fournies pour l’envoi du formulaire et le traitement de votre demande.

Les données collectées seront communiquées au responsable de traitement de vos données et à son DPO pour le traitement de ces demandes.

Elles sont conservées pendant le temps de l’analyse et de la réponse à celle-ci.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement  sur vos données personnelles. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données il convient de remplir ce formulaire.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.