Nous proposons une revue rétrospective des patients atteints de tumeurs primitives dehaut grade du SNC traités entre 2021 et 2024, après échec d’un traitement de premièreintention (schéma Stupp), par combinaison de bevacizumab et irinotecan oubevacizumab et lomustine. Nous décrirons également une deuxième cohorte de patientstraités en troisième ligne, soit par bevacizumab-irinotecan, soit par bevacizumablomustineselon le traitement qu’ils auront reçu en deuxième ligne.
Nom du responsable de traitement 1INSTITUT DE CANCEROLOGIE DE L'OUESTBoulevard Jacques Monod, 44800 Saint-Herblain
15crue André Boquel 49055 ANGERS
Patients
Gliomes malins de grade IV en échec d’au moins une ligne de traitement.3.2. Critères d'inclusion1) Patient âgé ≥ 18 ans,2) Gliome malin confirmé histologiquement,3) Progression après un traitement de première intention,4) A reçu l’association Bevacizumab et Irinotecan ou Bevacizumab et Lomustine en 2èmeligne,5) Eventuellement, a reçu Irinotecan ou Lomustine en 3ème ligne après une 2ème ligneavec Lomustine ou Irinotecan.
Article 6 du RGPD (Licéité du traitement)(1)(e) exécution d’une mission d’intérêt publicArticle 9 du RGPD (Exception permettant de traiter des données de santé)(2)(i) intérêt public dans le domaine de la santé publique
Service Data Factory (datamanager)
Service Promotion (Statisticiens)
Porteurs de projet (Kubiceck, Doucet, Dubois)
2 ans