Etude rétrospective données des patients concernés par l’étude traités au CLB : 2 patients ont été ciblés.
L'objectif était de décrire en situation réelle l'efficacité et la sécurité d'Amivantamab chez les patients atteints de CBNPC avancé porteur de mutations d'insertion de l'Exon 20 du R-EGF dont la maladie a progressé sur ou après une chimiothérapie à base de platine.
Directeur Général
Patient âgé de plus de 18 ans, Patient atteint d'un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) métastatique avec des mutations d'insertion de l'exon 20 du récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR) activateur après échec d'une chimiothérapie à base de platine avec Amivantamab via un programme d'accès précoce.
Au CLB : 2 patients sont concernés.
Recherche scientifique menée dans l’intérêt légitime de lutte contre le cancer (articles 6.1.f et 9.2.j du Règlement (UE) n° 2016/679)
Investigators/coordinators: Dr Jean Bernard Auliac Service de Pneumologie Centre Hospitalier Intercommunal de Créteil 94010 Créteil Cedex, France Dr Thomas Pierret Service Pneumologie Hôpital Louis Pradel GH Est- HCL 69500 Bron, France
- 40 centres du GFPC et centres associés Le GFPC représente un large réseau français (centre hospitalier universitaire, centre hospitalier général, centre de lutte contre le cancer, hôpital militaire, clinique) particulièrement actif dans les centres de pneumologie et d'oncologie thoracique participant à la recherche clinique. Les centres du GFPC sont répartis sur l'ensemble du territoire français et représentent le traitement du cancer du poumon en France.
Les patients seront suivis pendant 24 mois et les données seront conservées pendant 24 mois sur l’eCRF (i.e. pendant la durée de l’étude) en base active.
L'archivage de ces données sera de 15 ans post rapport final.