Objectif principal :-Evaluer l'efficacité du lenvatinib associé au pembrolizumab chez des patients traités dans le cadre du programme français d'accès précoce (mené selon le cadre réglementaire français d'autorisation temporaire d'utilisation) en dehors du contexte d'un essai.
Objectifs secondaires :-Evaluer l'efficacité du lenvatinib associé au pembrolizumab en termes de survie globale, de taux de réponse objective, de taux de bénéfice clinique et de temps jusqu'à l'échec du traitement.-Évaluer l'efficacité du lenvatinib+pembrolizumab en fonction du statut MMR/MSI.-Évaluer les facteurs cliniques et moléculaires associés au pronostic.-Évaluer la sécurité et la tolérabilité du lenvatinib+pembrolizumab.-Évaluer l'impact d'un suivi rapproché par rapport à un suivi standard sur la sécurité et l'efficacité du lenvatinib+pembrolizumab.-Évaluer la tolérance chez les patients âgés de ≥ 70 ans.
Responsable de traitement 1 :
ARCAGY-GINECO
8 Rue Lamennais 75008 Paris 75008 Paris France
Responsable de traitement 2 :
Institut Curie
26 Rue d'Ulm 75005 Paris 75005 Paris France
Critères d'inclusion :
1. Patientes ayant reçu au moins une dose de lenvatinib plus pembrolizumab dans le cadre du programme français d'accès précoce (Autorisation Temporaire d'Utilisation) approuvée par l'Autorité de Santé française.2. Patientes atteintes d'un cancer de l'endomètre avancé ou récurrent dont la maladie progresse pendant ou après une chimiothérapie antérieure à base de sels de platine à n'importe quel stade et qui ne sont pas éligibles pour une chirurgie curative ou une radiothérapie, selon les critères du programme français d'accès précoce (autorisation temporaire d'utilisation) approuvé par l'Autorité de santé française.
Critères de non-inclusion1. Patientes qui refusent la collecte et l'utilisation de leurs données personnelles dans le cadre de cette recherche.
Article 6 du RGPD (Licéité du traitement) : exécution d’une mission d’intérêt public
Article 9 du RGPD (Exception permettant de traiter des données de santé) : intérêt public dans le domaine de la santé publique
- Oncopole Claudius Regaud :
Sarah Bétrian-Lagarde, Médecin Oncologue, IUCT-Oncopole.
- Institut Curie
26 Rue d'Ulm 75005 Paris 75005 Paris France
- ARCAGY-GINECO
8 Rue Lamennais 75008 Paris 75008 Paris France
20 ans