Cette étude a pour objectif d’évaluer comme objectif primaire le contrôle local de la maladie ganglionnaire et à distance. Comme objectif secondaire, la PFS, l’OS et le profil de toxicité chez les patients traités par Mridian.
-Analyse des données en sous-groupe en fonction du schéma de dose prescrit et son influence sur les endpoints.
-Analyse de facteurs prédictifs/pronostics et dosimétriques sur les endpoints.
Institut du Cancer de Montpellier
Unité de Biométrie
208 avenue des Apothicaires
34298 Montpellier
-Patient avec tout type d’histologie confondue en récidive loco-régionale ganglionnaire et ou oligométastatique ganglionnaire <=5 métastases N+ et ou récidive N+ (si facilement traitables, le nombre peut être plus >) pris en charge à l’Institut du Cancer de Montpellier entre octobre 2019 et septembre 2022
-N+ qui doivent être traités en toute sécurité.
-Indépendant de l’intervalle sans traitement antérieur ou de l’utilisation d’une chimiothérapie.
-Primitif traité au minimum 3 mois avant le traitement MRidian et contrôlé.
-Métastases ganglionnaires synchrones (définition EORTC-ESTRO) comprises
-Age>18 ans.
-OMS 0-2
-Espérance de vie >6 mois.
Recherche scientifique dans le domaine de l’oncologie menée dans l’intérêt public (articles 6.1.e et 9.2.j du Règlement (UE) n° 2016/679) par le responsable de traitement.
Les données sont uniquement destinées au clinicien en charge de la réalisation de l'étude et à l'Unité de Biométrie qui réalisera l'analyse statistique.
Les données seront conservées 2 ans après la date de publication des résultats ou en l'absence de publication, 2 ans après la date de signature du rapport final. Passé ce délai, les données pourront être archivées avec un accès très restreint.