- Amélioration de la prise en charge des patientes souffrant de tumeurs malignes rares gynécologiques, aux différents stades de la maladie.
- relecture du diagnostic histologique (relecture de la tumeur) - discussion en réunion de concertation pluridisciplinaire dédiée (RCP = Réunion régulière entre professionnels de santé, au cours de laquelle se discutent la situation d'un patient, les traitements possibles en fonction des dernières études scientifiques, l'analyse des bénéfices et les risques encourus, ainsi que l'évaluation de la qualité de vie qui va en résulter). - surveillance épidémiologique et observation de ces cancers - promouvoir la recherche sur ces cancers rares à travers des études multicentriques d’envergure nationale ou internationale de recherche fondamentale, translationnelle et clinique. - élaboration et la diffusion des recommandations consensuelles de prise en charge des tumeurs rares gynécologiques
Centre Léon Bérard
Données concernant les patients
Intérêt légitime
ICO
Base de suivi à long terme : Durée de conservation non figée Projet de recherche issus de la base : Conservation pendant 2 ans après la valorisation (publication/article, these, présentation orale, poster, autre) des résultats de la recherche. Puis archivage avec un accès restreint aux personnes intervenant dans la recherche, pendant une durée limitée de 3 ans (5ans au total post publication) CHAQUE PROJET DE RECHERCHE UTILISANT CES DONNEES SERA SOUMIS PAR SON PROMOTEUR AUX AUTORISATIONS REGLEMENTAIRES EN VIGUEUR.