Mes données de santé

El sitio de información dirigido a pacientes tratados en la red Unicancer o incluidos en los ensayos clínicos de la red Unicancer

Objetivos

Evaluer l’utilité clinique de la technique de dépistage combiné du déficit en DPD par la proportion de patients nécessitant une réduction secondaire de la dose de 5FU ou Capécitabine

- Etablir l’incidence des déficits partiels retrouvés dans notre population

- Estimer l’incidence des toxicités spécifiques du 5FU en fonction du profil (déficit partiel versus pas de déficit versus non documenté) et de la dose de 5FU/Capécitabine administrée

- Evaluer les pratiques actuelles en termes d’implémentation des recommandations de dépistage : estimer la proportion de dépistage systématique, et de dépistage conforme aux recommandations qui étaient en vigueur en 2018 (phénotypage et génotypage), ainsi que les principales raisons de non dépistage.

- Décrire les trajectoires de patients en termes de modifications de doses au cours du temps en fonction des résultats du dépistage éventuel et des toxicités observées ou de l’absence de toxicité (majoration des doses en cas de bonne tolérance du traitement chez un patient étiqueté comme déficitaire)

Responsable del tratamiento

Centre Oscar Lambret, Lille

Categorías de datos utilizados
Données d’identification (sans donnée nominative) / Données de santé / Données génétiques
Origine de données utilisées
Soins
Centre Oscar Lambret (Lille)
2018
2019
Autre (hors Centres de lutte contre le cancer)
2018
2019
Población objeto de la investigación o del tratamiento de datos

- Patient > 18 ans

- Primo-prescription chimiothérapie à base de fluoropyrimidine

- Ayant eu au moins une cure de chimiothérapie à base de 5FU

- période du 1er mars 2018 (date de publication de recommandations de dépistage systématique) au 28 février 2019

- ayant donné sa non opposition à l’utilisation de ses données médicales (pour tous)

Critère spécifique à la cohorte 1

- patient ayant donné son consentement pour l’utilisation de leurs données génétiques (pour les patients dépistés)

Base jurídica

Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public (Art. 6.1.e du règlement (UE) 2016/679). Il est réalisé à des fins de recherche scientifique (Art. 9.2.j du règlement (UE) 2016/679).Population faisant l’objet de la recherche ou du traitement de données.

Destinatarios internos y externos de los datos

Centre Oscar Lambret, Lille

Fecha de inicio de la investigación
08/01/2019
Período de conservación de los datos

Les données obtenues dans le cadre de cette recherche seront conservées jusqu’à deux ans après la dernière publication des résultats de la recherche, ou en cas d’absence de publication, jusqu’à la signature du rapport final de la recherche. Elles feront ensuite l’objet d’un archivage sur support papier ou informatique pour une durée de 30 ans à compter de la fin de la recherche.

Para proteger sus datos de salud, se recomienda no divulgar información personal de salud sobre usted o un familiar en este formulario.
Le invitamos a indicar el establecimiento donde recibe atención y nos aseguraremos de establecer la conexión adecuada para garantizar el ejercicio de su solicitud.
CAPTCHA
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

La información recopilada en el cuestionario no se almacena en este sitio, sino que se envía al responsable del tratamiento de sus datos mencionado en la ficha de investigación. Estos datos se recopilan con el fin de procesar su solicitud de ejercicio de derechos.

Los datos marcados con un asterisco en el cuestionario deben proporcionarse obligatoriamente para el envío del formulario y el procesamiento de su solicitud.

Los datos recopilados se comunicarán al responsable del tratamiento de sus datos y a su DPO para el procesamiento de estas solicitudes.

Se conservan durante el tiempo de análisis y respuesta a la misma.Usted tiene derecho de acceso, rectificación y eliminación de sus datos personales. También puede oponerse al tratamiento de sus datos.

Para ejercer estos derechos o para cualquier pregunta sobre el tratamiento de sus datos, debe completar este formulario.

Si considera, después de contactarnos, que sus derechos de "Informática y Libertades" no se respetan, puede presentar una reclamación ante la CNIL.