Mes données de santé

Le site d’informations à destination des patients traités au sein du réseau Unicancer ou inclus dans les essais cliniques du réseau Unicancer

Objectifs

Identifier les facteurs associés à une mauvaise réponse au Lu-PSMA sur une population de patients ayant reçu au moins une cure à Angers dans le cadre de l’ATU.

a) Comparer les caractéristiques des patients pour lesquels on observe (ou non) une diminution du taux de PSA de plus de 50% après le début du traitement par Lu-PSMA b) Décrire l’évolution des taux de PSA au cours du traitement par Lu-PSMA et chercher des profils de patients ayant une évolution similaire des taux de PSA sous traitement. c) Décrire la survie globale des patients traités par Lu-PSMA dans le cadre de l’ATU  

Responsable de traitement

L'Institut de Cancérologie de l'Ouest

Catégories de données utilisées
Données d’identification (sans donnée nominative) / Données de santé
Origine de données utilisées
Soins
Institut de Cancérologie de l'Ouest (Nantes et Angers)
2022
2023
2024
Population faisant l’objet de la recherche ou du traitement de données

Patients atteints de cancer de prostate métastatique pris en charge à l’ICO, ayant reçu au moins une cure de 177Lu-PSMA-617.

1) Patients âgés ≥ 18 ans, 2) Patients atteints d’un cancer de la prostate métastatique, 3) Patients résistant à la castration ayant progressé après au moins une ligne de taxane et une hormonothérapie de 2e génération, 4) Patients éligibles au traitement dans le cadre de l’ATU ayant reçu au moins une cure de Lu-PSMA. 

Fondement juridique

Article 6.1.e) RGPD le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public 

Destinataires internes et externes des données

Direction de l'Innovation et du Développement /  Service de Médecine Nucléaire / Direction de la Recherche Clinique de l'Institut de Cancérologie de l'Ouest.

Date de lancement de la recherche
03/06/2024
Durée de conservation des données

L’ensemble des documents inhérents à l’étude ainsi que la base de données de l’étude seront conservés par l’Institut de Cancérologie de l’Ouest pendant 2 ans après la valorisation des résultats de la recherche (publication/article, thèse, présentation orale, poster, autre) ; puis archivés (avec un accès restreint aux personnes intervenant dans la recherche) pour une durée limitée de 3 ans (5 ans au total post publication).  L’archivage sera réalisé soit dans les locaux de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest, soit auprès d’un prestataire spécialisé dans l’archivage médical

Téléchargez la note d’information
Afin de protéger vos données de santé, il est recommandé de ne pas divulguer d'informations personnelles de santé vous concernant ou concernant un proche dans le présent formulaire.
Nous vous invitons à indiquer l'établissement de votre prise en charge et nous assurerons la mise en relation pour garantir l'exercice de votre demande
CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Les informations recueillies dans le questionnaire ne sont pas enregistrées sur ce site mais sont envoyées au responsable de traitement de vos données mentionné sur la fiche de recherche. Ces données sont collectées aux fins de traiter votre demande d’exercice de droit.

Les données marquées par un astérisque dans le questionnaire doivent obligatoirement être fournies pour l’envoi du formulaire et le traitement de votre demande.

Les données collectées seront communiquées au responsable de traitement de vos données et à son DPO pour le traitement de ces demandes.

Elles sont conservées pendant le temps de l’analyse et de la réponse à celle-ci.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement  sur vos données personnelles. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données il convient de remplir ce formulaire.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.