- Objectif principal
Evaluer de façon systématique la qualité de vie des femmes ayant subi une reconstruction mammaire après une chirurgie radicale pour un cancer du sein
- Objectif secondaire
- Comparer la qualité de vie des patientes selon la technique de reconstruction mammaire utilisée (Implant, lipomodelage, DIEP, grand dorsal)
- Comparer la qualité de vie des patientes ayant eu une RM immédiate Vs. RM secondaire
- Evaluer l’impact psychologique après une reconstruction mammaire
- Evaluer l’impact de la RM sur le statut social et économique
- Evaluer l’impact du soutien social sur la qualité de vie des femmes reconstruites
Centre Georges François Leclerc (CGFL)
Patientes reçues en chirurgie oncologique au Centre Georges-François Leclerc pour une reconstruction mammaire après mastectomie pour un cancer du sein.
Le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public (Art. 6.1.e du règlement (UE) 2016/679). Il est réalisé à des fins de recherche scientifique (Art. 9.2.j du règlement (UE) 2016/679).
Centre George-François Leclerc
Les données obtenues dans le cadre de cette recherche seront conservées jusqu’à la mise sur le marché du produit étudié ou jusqu’à deux ans après la dernière publication des résultats de la recherche ou, en cas d’absence de publication, jusqu’à la signature du rapport final de la recherche. Elles feront ensuite l’objet d’un archivage sur support papier ou informatique pour une durée conforme à la réglementation en vigueur.