Décrire les toxicités chroniques des traitements anticancéreux des patientes atteintes d’un cancer du sein au stade précoce RH+/HER2- de 2014 à ce jour, en particulier : les caractéristiques du patient et de la maladie, les schémas de traitement adjuvant initial et les séquences de traitement suivantes ainsi que leurs durées et résultats respectifs, la toxicité, la tolérance, l’efficacité de ces traitement sur la survie sans maladie, la survie sans maladie à distance, la survie globale, le temps jusqu’à la récurrence à distance, les raisons d’arrêt de l’hormonothérapie adjuvante, globalement et par années consécutives de traitement.
Centre Georges François Leclerc
Patientes incluses dans l'essai CANTO
Le traitement est nécessaire pour mener une recherche scientifique aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement (art. 6.1.f et 9.2.j du Règlement (UE) n° 2016/679).
Dr Bertaut - Centre Georges-François Leclerc - Dijon
Les données seront conservées 2 ans après la date de publication des résultats ou en l'absence de publication, 2 ans après la date de signature du rapport final. Passé ce délai, les données pourront être archivées avec un accès très restreint.