Mes données de santé

Informacijska stranica za pacijente liječene u mreži Unicancer ili uključene u klinička ispitivanja mreže Unicancer

Ciljevi

Les thérapies ciblant les points de contrôle de l’immunité ont une efficacité clinique prouvée dans le traitement de différentes histologies tumorales via le blocage de la voie de signalisation PD-L1/PD-1. Cette efficacité a d'abord été corrélée à l'expression de PD-L1 en immunohistochimie avec un pouvoir prédictif qui varie considérablement entre les études. Des analyses exploratoires de l'étude SAFIR02-Breast ont identifié le gain/amplification de CD274 (gène PD-L1) comme biomarqueur prédictif potentiel de la réponse au traitement par point de contrôle immunitaire (IO) chez les patientes atteintes d'un cancer du sein triple négatif. Afin de déterminer si le gain/amplification de CD274 pouvait être un biomarqueur prédictif agnostique, nous avons collecté les altérations du nombre de copies de CD274 (CNA) et le statut de traitement par IO dans la cohorte ProfiLER. Dans la cohorte de patient la plus prépondérante; c’est-à-dire les patients avec un carcinome de la tête et du cou (n = 90); La SG médiane était de 28,6 mois dans le sous-groupe gain/amplification CD274 contre 9,1 mois dans le sous-groupe normal/perte CD274 ; HR 0,40, IC à 95 % [0,21-0,76], p=0,004. Quel est la relation entre gain/amplification de CD274 et le statut immunohistochimique de PDL-1 ? Le but de ce travail est d’évaluer le statut IHC de PDL-1 parmi les 90 patients avec un cancer de la tête ou du cou inclus dans la cohorte ProfiLER avec une information sur le statut nombre de copies de CD274, et de comparer le nombre de copies du gènes CD274 au % d’expression de PDL-1 en IHC dans un premier temps, puis dans un deuxième de faire une analyse statistique sur la survie en utilisant ces deux biomarqueurs.

Voditelj obrade

Dr Bachelot Thomas

Kategorije korištenih podataka
Données d’identification (sans donnée nominative) / Données de santé / Données génétiques
Origine de données utilisées
Soins
Centre Léon Bérard (Lyon)
2013
2014
2015
2016
2017
2018
2019
2020
2021
Populacija koja je predmet istraživanja ili obrade podataka

107 patients traités pour un carcinome épidermoïde ORL par des ICI. Des données cliniques ont déjà été collectées et des analyses transcriptomiques dans le cadre de ProfiLER.

Pravna osnova

Recherche scientifique menée dans l’intérêt légitime de lutte contre le cancer (articles 6.1.f et 9.2.j du Règlement (UE) n° 2016/679)

Interni i vanjski primatelji podataka

Dr Thomas Bachelot, oncologie médicale, Centre Léon Berard

Datum početka istraživanja
06/01/2022
Razdoblje čuvanja podataka

2 ans

Kako biste zaštitili svoje zdravstvene podatke, preporučuje se da u ovom obrascu ne otkrivate osobne zdravstvene informacije o sebi ili članu obitelji.
Pozivamo vas da navedete ustanovu u kojoj se liječite i osigurat ćemo uspostavljanje odgovarajuće veze kako bismo zajamčili ostvarivanje vašeg zahtjeva.
CAPTCHA
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Informacije prikupljene u upitniku ne pohranjuju se na ovoj web stranici, već se šalju voditelju obrade podataka navedenom u obrascu za istraživanje. Ovi se podaci prikupljaju radi obrade vašeg zahtjeva za ostvarivanje prava.

Podaci označeni zvjezdicom u upitniku moraju se obavezno navesti za slanje obrasca i obradu vašeg zahtjeva.

Prikupljeni podaci bit će dostavljeni voditelju obrade vaših podataka i njihovom službeniku za zaštitu podataka radi obrade ovih zahtjeva.

Čuvaju se tijekom vremena analize i odgovora na isti.Imate pravo pristupa, ispravka i brisanja vaših osobnih podataka. Također se možete usprotiviti obradi vaših podataka.

Za ostvarivanje ovih prava ili za bilo kakva pitanja o obradi vaših podataka, morate ispuniti ovaj obrazac.

Ako smatrate, nakon što nas kontaktirate, da se vaša prava na "Zaštitu podataka" ne poštuju, možete podnijeti pritužbu nadležnom tijelu za zaštitu podataka.