Déterminer la valeur prédictive de l’imagerie dynamique TEP FDG, réalisée avant le traitement par 177Lu-PSMA, au niveau « patient » sur la réponse du PSA obtenue après la 4ème cure de 177Lu-PSMA.
a) Déterminer de la valeur prédictive de l’imagerie dynamique TEP FDG au niveau « lésions ». b) Déterminer de la valeur prédictive des imageries TEP/TDM au PSMA et FDG et Choline au niveau « patient » sur la réponse du PSA. c) Déterminer de la valeur prédictive des imageries TEP/TDM pré-traitement (PSMA,FDG,Choline) au niveau « patient » sur la réponse en TEMP/TDM au 177Lu-PSMA en fin de traitement (après 4 ou 6 cures). d) Combinaisons des données des imageries TEP/TDM pré-traitement (PSMA,FDG,Choline) au niveau « patient » aux paramètres cliniques pour la sélection des candidats au traitement par 177Lu-PSMA. e) Déterminer de la valeur prédictive des imageries TEP/TDM pré-traitement (PSMA,FDG,Choline) au niveau « patient » sur la survie sans progression radiologique. f) Déterminer de la valeur prédictive des imageries TEP/TDM pré-traitement (PSMA,FDG,Choline) au niveau « patient » sur la survie sans progression PSA. g) Corréler la toxicité du 177Lu-PSMA (hématologique, rénale et au niveau des glandes salivaires) aux critères semi-quantitatifs (Volume tumoral, Lésions tumorales totales) en TEP (FDG, PSMA, Choline) déterminés lors du bilan pré-traitement au niveau « patient ».
Institut de Cancérologie de l'Ouest.
Patients atteints d'un cancer de la prostate.
Article 6.1.e) RGPD le traitement est nécessaire à l'exécution d'une mission d'intérêt public
Direction de l'Innovation et du Développement / Service de Médecine Nucléaire / Direction de la Recherche Clinique de l'Institut de Cancérologie de l'Ouest
L’ensemble des documents inhérents à l’étude ainsi que la base de données de l’étude seront conservés par l’Institut de Cancérologie de l’Ouest pendant 2 ans après la valorisation des résultats de la recherche (publication/article, thèse, présentation orale, poster, autre) ; puis archivés (avec un accès restreint aux personnes intervenant dans la recherche) pour une durée limitée de 3 ans (5 ans au total post publication). L’archivage sera réalisé soit dans les locaux de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest, soit auprès d’un prestataire spécialisé dans l’archivage médical.