Mes données de santé

Le site d’informations à destination des patients traités au sein du réseau Unicancer ou inclus dans les essais cliniques du réseau Unicancer

Objectifs

Les cellules tumorales circulantes (CTCs) sont des cellules très rares qui se détachent des tumeurs et circulent dans le sang. Elles donnent des informations précieuses sur l’évolution du cancer. Mais aujourd’hui, il reste encore difficile d’utiliser ces cellules facilement dans les soins de tous les jours, surtout pour repérer certains marqueurs importants pour choisir les traitements.

À Gustave Roussy, des chercheurs ont beaucoup travaillé sur ces cellules dans plusieurs cancers (sein, poumon, prostate). Ils ont mis au point des techniques pour mieux repérer si un traitement fonctionne ou non, en étudiant les CTCs une par une

Responsable de traitement

Institut Gustave Roussy

Centre de lutte contre le Cancer, Etablissement de santé privé à but non lucratif

39bis rue Camille Desmoulins, 94805 Villejuif, France

Catégories de données utilisées
Données d’identification (sans donnée nominative) / Données de santé / Données génétiques
Origine de données utilisées
Soins
Gustave Roussy (Villejuif)
2025
Essais cliniques
STING
Population faisant l’objet de la recherche ou du traitement de données

Patientes atteintes d’un cancer 

Fondement juridique

Au sens de l’article 6.1 du RGPD, le traitement de données repose sur l’exécution d’une mission d’intérêt public ou relevant de l’autorité publique dont est investi Gustave Roussy, en tant que Centre de Lutte Contre le Cancer concourant aux missions du service public de la recherche, à conduire des recherches dans le domaine de la santé afin de mieux les comprendre, les guérir et les prévenir (article 6.1.e). Au sens de l’article 9.2 du RGPD, la base légale retenue est celle de la réalisation du traitement des données à des fins de recherches scientifiques (article 9.2.f).

Destinataires internes et externes des données

Chercheurs de l'institut Gustave Roussy

Date de lancement de la recherche
11/05/2021
Durée de conservation des données

Conservation jusqu'à deux ans après la dernière publication des résultats de la recherche ou, en cas d’absence de publication, jusqu'à la signature du rapport final de la recherche.

Elles feront ensuite l'objet d'un archivage sur support informatique pour une durée maximum de 20 ans.

Afin de protéger vos données de santé, il est recommandé de ne pas divulguer d'informations personnelles de santé vous concernant ou concernant un proche dans le présent formulaire.
Nous vous invitons à indiquer l'établissement de votre prise en charge et nous assurerons la mise en relation pour garantir l'exercice de votre demande
CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Les informations recueillies dans le questionnaire ne sont pas enregistrées sur ce site mais sont envoyées au responsable de traitement de vos données mentionné sur la fiche de recherche. Ces données sont collectées aux fins de traiter votre demande d’exercice de droit.

Les données marquées par un astérisque dans le questionnaire doivent obligatoirement être fournies pour l’envoi du formulaire et le traitement de votre demande.

Les données collectées seront communiquées au responsable de traitement de vos données et à son DPO pour le traitement de ces demandes.

Elles sont conservées pendant le temps de l’analyse et de la réponse à celle-ci.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement  sur vos données personnelles. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données il convient de remplir ce formulaire.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.