Analyse par Deep Learning des caractéristiques et des facteurs pronostiques des lésions mammaires malignes détectées sur une angiomammographie.
Développer et évaluer des outils d’aide au diagnostic, afin de distinguer les lésions bénignes et les lésion malignes et de déterminer des signes de gravité des lésions malignes sur l’angiomammographie, notamment comparativement à l’analyse histologique. Cette étude explorera également l’intérêt de l’injection du produit de contraste comparativement à une mammographie standard sans injection. En cas de réalisation éventuelle, l'apport de l’angiotomosynthèse, une imagerie 3D, pour le guidage de la biopsie sera également évalué.
NB : Cette étude, réalisée à partir des éléments déjà renseignés dans le dossier médical de l'établissement de prise en charge, ne présente aucune contrainte et aucun risque.
CENTRE HENRI BECQUEREL 1 Rue d'Amiens - 76000 Rouen
Investigateur Coordonnateur :Dr Pierre Decazes
Délégué à la Protection des Données (DPO) : dpo [at] chb.unicancer.fr (dpo[at]chb[dot]unicancer[dot]fr) Tel : 02 32 08 25 77
Patientes avec angiomammographies réalisées entre août 2017 et janvier 2019, lésions mammaires se rehaussant à l’angiomammographie, lésions biopsiées/opérées avec résultats anatomopathologiques disponibles (gold standard)
Recherche scientifique menée dans l’intérêt légitime de lutte contre le cancer du responsable de traitement (articles 6.1.f et 9.2.j du Règlement (UE) n° 2016/679).
Professionnels impliqués dans la recherche Publication scientifique
Les données seront conservées pendant la durée légale en vigueur ou tant qu’elles présenteront un intérêt scientifique.