Description grand public :
Etude de la dose reçue par la « cardiac avoidance area » (CAA) sur le risque de toxicité cardiaque de la radiothérapie chez les patients traités par radiochimiothérapie pour un cancer broncho pulmonaire à petite cellules localement avancé (CBPC-LA)
Description détaillée :
Etude de la dose reçue par la « cardiac avoidance area » (CAA) sur le risque de toxicité cardiaque de la radiothérapie chez les patients traités par radiochimiothérapie pour un cancer broncho pulmonaire à petite cellules (CBPC). Recueil de donné rétrospectif avec notamment recueil de données dosimétriques issues des plans de traitement de radiothérapie, receuil des évènements indésirable cardiovasculaires, des rechutes locales, à distance et des décès. Analyse statistiques pour voir s’il existe une corrélation entre la dose reçu par la CAA, les évènements cardiovasculaires et la survie.
Centre Léon Bérard
Patients traités par radiochimiothérapie pour un cancer broncho pulmonaire à petite cellules localement avancé (CBPC-LA)
Exécution d’une mission d’intérêt public (lutte contre le cancer)
Destinataires internes uniquement :
Service de radiothérapie : médecins, dosimétristes, physiciens habilités
2 ans après la publication scientifique puis archivage sur un support distinct pour une durée conforme à la réglementation en vigueur