Le projet MyProbe, a pour objectif de développer des outils efficaces pour identifier les patientes avec un risque élevé de rechute du cancer du sein, et ainsi réduire l’utilisation de traitements supplémentaires coûteux et lourds pour les patientes avec un risque faible. Cette approche présente l'avantage d'être très peu invasive comparée à une biopsie et de permettre un suivi biologique régulier. Le développement de ces trois tests pronostiques permettra de mieux adapter le traitement des patients, de diminuer le risque de toxicités et de rationaliser le coût de la prise en charge.
- Gustave Roussy,
- Institut Curie,
- Centre Léon Bérard,
- Institut de Recherche en Cancérologie de Montpellier (IRCM),
- HalioDx,
- UNICANCER.
Patients inclus dans les études à promotion UNICANCER: PACS01, PACS04, PACS05, PACS08, SAFIR01,SAFIR 02 Breast, SAFIR TOR, CANTO.
Patients inclus dans les études à promotion INCa : PHARE, SIGNAL
Le traitement est nécessaire pour mener une recherche scientifique aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le responsable du traitement (art. 6.1.f et 9.2.j du Règlement (UE) n° 2016/679).
- Gustave Roussy,
- Institut Curie,
- Centre Léon Bérard,
- Institut de Recherche en Cancérologie de Montpellier (IRCM),
- HalioDx,
- UNICANCER.
Les données seront conservées 2 ans après la date de publication des résultats ou en l'absence de publication, 2 ans après la date de signature du rapport final. Passé ce délai, les données pourront être archivées avec un accès très restreint.