Mes données de santé

Le site d’informations à destination des patients traités au sein du réseau Unicancer ou inclus dans les essais cliniques du réseau Unicancer

Objectifs

Objectif principal :

Démontrer le bénéfice en termes de survie globale d'un traitement local par radiothérapie stéréotaxique associé à l’ immunothérapie par rapport à l'immunothérapie seule sur un maximum de 5 lésions hypermétaboliques résiduelles observées en TEP/TDM 18F- FDG (dont un maximum de 3 métastases cérébrales asymptomatiques même si elles sont faiblement visibles en TEP/TDM 18F- FDG) après un minimum de 6 mois d'immunothérapie chez des patients atteints de CBNPC répondeurs à long terme à l'immunothérapie.

Objectifs secondaires :

a) Survie globale b) Survie sans progression (PFS) c) Toxicités des traitements locaux, d) Qualité de vie, e) Survie globale chez les patients présentant un taux de réponse métabolique complète au 18F- FDG PET / CT 6 mois après la randomisation, f) PFS en fonction du taux de réponse métabolique complète au 18F- FDG TEP / CT 6 mois après la randomisation, g) Corrélation entre les paramètres de la TEP / CT au 18F- FDG à la randomisation et la survie globale.

Responsable de traitement

Institut de Cancérologie de l'Ouest

Catégories de données utilisées
Données d’identification (sans donnée nominative) / Données de santé
Origine de données utilisées
Soins
Institut de Cancérologie de l'Ouest (Nantes et Angers)
2022
2023
2024
Centre François Baclesse (Caen)
2022
2023
2024
Autre (hors Centres de lutte contre le cancer)
2022
2023
2024
Autre (hors Centres de lutte contre le cancer)
2022
2023
2024
Institut Curie (Paris et Saint-Cloud)
2022
2023
2024
Population faisant l’objet de la recherche ou du traitement de données
Patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules localement avancé ou métastatique, répondeurs à long terme à l'immunothérapie et présentant jusqu'à 5 foyers hypermétaboliques résiduels à la TEP/TDM au 18F-FDG (dont un maximum de 3 métastases cérébrales) après au moins 6 mois d'immunothérapie.
Fondement juridique

Consentement

Intérêt public

Destinataires internes et externes des données

Institut de cancérologie de l'Ouest

Date de lancement de la recherche
21/03/2022
Durée de conservation des données

Conservation pendant 2 ans après la valorisation (publication/article, these, présentation orale, poster, autre) des résultats de la recherche. Puis archivage avec un accès restreint aux personnes intervenant dans la recherche, pendant une durée limitée de 15 ans 

Téléchargez la note d’information
Afin de protéger vos données de santé, il est recommandé de ne pas divulguer d'informations personnelles de santé vous concernant ou concernant un proche dans le présent formulaire.
Nous vous invitons à indiquer l'établissement de votre prise en charge et nous assurerons la mise en relation pour garantir l'exercice de votre demande
CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Les informations recueillies dans le questionnaire ne sont pas enregistrées sur ce site mais sont envoyées au responsable de traitement de vos données mentionné sur la fiche de recherche. Ces données sont collectées aux fins de traiter votre demande d’exercice de droit.

Les données marquées par un astérisque dans le questionnaire doivent obligatoirement être fournies pour l’envoi du formulaire et le traitement de votre demande.

Les données collectées seront communiquées au responsable de traitement de vos données et à son DPO pour le traitement de ces demandes.

Elles sont conservées pendant le temps de l’analyse et de la réponse à celle-ci.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement  sur vos données personnelles. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données il convient de remplir ce formulaire.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.