Mes données de santé

Le site d’informations à destination des patients traités au sein du réseau Unicancer ou inclus dans les essais cliniques du réseau Unicancer

Présentation / Objectifs

COHORTE FFCD 2205 - CAPRIH -

 

Etude rétro-prospective observationnelle multicentrique française des cancers primitifs hépatiques rares.

OBJECTIF PRINCIPAL

Evaluer les facteurs de risque, les caractéristiques cliniques, biologiques, histologiques et radiologiques des cancers hépatiques primitifs rares 

OBJECTIFS SECONDAIRES

- Evaluer l’efficacité des traitements reçus en pratique clinique selon la ligne de traitement reçue- Décrire les caractéristiques radiologiques au diagnostic et après traitement- Identifier de nouveaux biomarqueurs tumoraux moléculaires, histologiques, circulants et radiologiques potentiellement utiles à chaque étape du diagnostic et de l’évaluation pronostique ou théranostique, dans des études translationnelles ultérieures 

 

 

Responsable de traitement

PROMOTEUR :

Fédération Francophone de Cancérologie Digestive7 bd Jeanne d’ARC-BP 87900 - 21079 Dijon Cedex 

COORDONNATEUR NATIONAL :

Pr Jean Charles NAULTHôpital AVICENNE (APHP) Service d’hépatologie 125 rue de Stalingrad93000 BobignyTel : 01 48 02 41 49naultjc [at] gmail.com (naultjc[at]gmail[dot]com)DELEGUE à la PROTECTION des DONNEES :

dpo [at] ffcd.fr (dpo[at]ffcd[dot]fr)

Type(s) de cancer
Tumeur du foie
Catégories de données utilisées
Données d’identification (sans donnée nominative)
Données de santé
Données génétiques
Antécédents familiaux
Données médico-administratives

Origine des données

Soins
Centre Eugène Marquis (Rennes)
2018
2019
2020
2021
2022
2023
2024
2025
Essais cliniques
MR003
Autre
FFCD

Recherches utilisant les données de cet entrepôt

Fondement juridique

Intérêt légitime du CEM

Mission d'intérêt public

Obligation légale

Population faisant l’objet de la recherche ou du traitement de données
  • âgés de 18 ans et plus, -
  • porteur d’un hépato-cholangiocarcinome ou d’un carcinome hépatocellulaire fibrolamellaire ou d’un hémangioendothéliome épithélioide ou d’un angiosarcome hépatique (sur biopsie ou pièce opératoire).
  • diagnostiqués après le 01 janvier 2018 vivants ou décédés au moment de l’enregistrement dans la cohorte - pour les vivants ne s’étant pas opposés à la recherche : (note de non opposition à joindre) acceptant de participer aux études ancillaires doivent signer le consentement biologique pour la participation aux études biologiques
Destinataires internes et externes des données
  • services de soins et administratifs du CEM
  • aux professionnels de santé du CEM
  • aux prestataires de service des soins (laboratoire, radiologie etc...)
  • aux autorités règlementaires
  • aux sous-traitants du CEM
  • Equipes de recherche du CEM 
Durée de conservation des données

Vos données seront conservées jusqu’à publication des résultats et au-delà, afin de permettre des recherches ultérieures dans le domaine des cancers hépatiques rares. Votre participation permettra de générer ce savoir.

A l’issue de cette recherche, vos données seront conservées pendant une durée de 25 ans puis archivées conformément à la réglementation en vigueur afin de permettre des recherches ultérieures qui feront l’objet d’un avis auprès d’une commission.

Date de création de l’EDS
26/06/2025
Afin de protéger vos données de santé, il est recommandé de ne pas divulguer d'informations personnelles de santé vous concernant ou concernant un proche dans le présent formulaire.
Nous vous invitons à indiquer l'établissement de votre prise en charge et nous assurerons la mise en relation pour garantir l'exercice de votre demande
CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Les informations recueillies dans le questionnaire ne sont pas enregistrées sur ce site mais sont envoyées au responsable de traitement de vos données mentionné sur la fiche de recherche. Ces données sont collectées aux fins de traiter votre demande d’exercice de droit.

Les données marquées par un astérisque dans le questionnaire doivent obligatoirement être fournies pour l’envoi du formulaire et le traitement de votre demande.

Les données collectées seront communiquées au responsable de traitement de vos données et à son DPO pour le traitement de ces demandes.

Elles sont conservées pendant le temps de l’analyse et de la réponse à celle-ci.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement  sur vos données personnelles. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données il convient de remplir ce formulaire.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.