Mes données de santé

El sitio de información dirigido a pacientes tratados en la red Unicancer o incluidos en los ensayos clínicos de la red Unicancer

Objetivos

Le [177Lu]Lu-oxodotréotide (LUTATHERA®, Novartis) est un médicament radiopharmaceutique utilisé chez l’adulte dans le traitement des tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques inopérables ou métastatiques, progressives, bien différenciées et surexprimant des récepteurs à la somatostatine. Le schéma thérapeutique retrouvé dans le résumé des caractéristiques du produit est fixe, basé sur les essais cliniques publiés dont l’étude pivot NETTER-1 [1]. Il comprend 4 perfusions de 7400 MBq espacées chacune de 8 semaines ± 1 semaine. Toutefois, en cas d’apparition d’effets indésirables et notamment de toxicités biologiques (de grade 2 à 4 selon les critères CTCAE), des modifications du schéma sont possibles selon 3 modalités : allongement de l’intervalle entre les doses (intervalle maximum autorisé de 16 semaines), réduction de la dose de moitié ou arrêt définitif du traitement. Ces ajustements demeurent peu étudiés dans la littérature et varient selon les équipes et les centres.

Définir le profil des patients chez qui une modification du schéma thérapeutique par LUTATHERA® est réalisée. 

Responsable del tratamiento

Directeur Général de l'Institut du Cancer de Montpellier

Categorías de datos utilizados
Données d’identification (sans donnée nominative) / Données de santé
Origine de données utilisées
Soins
Institut du Cancer de Montpellier
2015
2016
2017
2018
2019
2020
2021
2022
2023
2024
2025
Población objeto de la investigación o del tratamiento de datos
  • Critères d’inclusion : 

    Patients ayant reçu au sein de notre centre au moins une cure de 7400 MBq de LUTATHERA® pour une TNE quelle que soit l’indication.

  • Critères d’exclusion : 

    Patients dont le schéma thérapeutique est en cours.

    Patient en cours de traitement dans le cadre d’un retraitement.

    Patients inclus dans un essai clinique impliquant une radiopeptidothérapie ciblant les récepteurs à la somatostatine.

Base jurídica

Il s'agit d'une Recherche scientifique menée dans l’intérêt légitime de lutte contre le cancer (articles 6.1.f et 9.2.j du Règlement (UE) n° 2016/679)

Destinatarios internos y externos de los datos

Mme Jade TORCHIO, interne en pharmacie, en charge du recueil de données et de leur analyse - ICM

Dr Cyril FERSING, MCU-PH de radiopharmacie, coordinateur de l'étude - ICM

Fecha de inicio de la investigación
04/09/2024
Período de conservación de los datos

2 ans après la publication scientifique puis archivage sur un support distinct

Para proteger sus datos de salud, se recomienda no divulgar información personal de salud sobre usted o un familiar en este formulario.
Le invitamos a indicar el establecimiento donde recibe atención y nos aseguraremos de establecer la conexión adecuada para garantizar el ejercicio de su solicitud.
CAPTCHA
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

La información recopilada en el cuestionario no se almacena en este sitio, sino que se envía al responsable del tratamiento de sus datos mencionado en la ficha de investigación. Estos datos se recopilan con el fin de procesar su solicitud de ejercicio de derechos.

Los datos marcados con un asterisco en el cuestionario deben proporcionarse obligatoriamente para el envío del formulario y el procesamiento de su solicitud.

Los datos recopilados se comunicarán al responsable del tratamiento de sus datos y a su DPO para el procesamiento de estas solicitudes.

Se conservan durante el tiempo de análisis y respuesta a la misma.Usted tiene derecho de acceso, rectificación y eliminación de sus datos personales. También puede oponerse al tratamiento de sus datos.

Para ejercer estos derechos o para cualquier pregunta sobre el tratamiento de sus datos, debe completar este formulario.

Si considera, después de contactarnos, que sus derechos de "Informática y Libertades" no se respetan, puede presentar una reclamación ante la CNIL.