Mes données de santé

El sitio de información dirigido a pacientes tratados en la red Unicancer o incluidos en los ensayos clínicos de la red Unicancer

Objetivos

Description grand public : 

En parallèle du projet Trial Match 2, ce projet a été inité en partenariat avec les sociétés  Coexya et Klinéo, afin de tester l’outil de "Trial Matching" (correspondance d'essais cliniques) de Klinéo et de structuration de données de Consore. 

(voir fiche projet "Trial Match2")

Description détaillée : 

• Les comptes-rendus médicaux pseudo-anonymisés et les altérations génétiques sont transmis par le Centre Léon Bérard à Coexya qui traite ces données à l’aide du logiciel Consore pour extraire et structurer les informations issues des documents textuels. 

• Les données structurées de patients sont calculées dans Consore, ce qui constitue une version « structurée automatiquement » des données. 

• Ces données « structurée automatiquement » sont revues et corrigées manuellement dans les interfaces de curation de Consore, pour exporter une version « validée manuellement » des données. 

• Les 2 versions des données « structurées automatiquement » et « validées manuellement » sont transmises par Coexya à Klineo pour être chargées dans l’outil de Trial Matching et fournir les essais cliniques associés à chaque patient. 

• Les associations patients / essais cliniques sont transmises par Klineo au Centre Léon Bérard, pour analyser ces résultats et en mesurer la qualité (précision). 

• Les résultats de cette analyse sont partagés à Coexya, pour analyse des cas d’erreurs (i.e. où les essais cliniques proposés par l’outil Klineo ne sont pas ceux attendus) et comprendre la cause de ces erreurs (erreur de l’outil Klineo ou erreur dans les données fournies par Consore).

Responsable del tratamiento

Centre Léon Bérard

Categorías de datos utilizados
Données d’identification (sans donnée nominative) / Données de santé / Données génétiques
Origine de données utilisées
Soins
Centre Léon Bérard (Lyon)
2025
2026
Población objeto de la investigación o del tratamiento de datos

Patients passés en RCP (réunion de concertation pluridisciplinaire) moléculaire

Base jurídica

Exécution d’une mission d’intérêt public (lutte contre le cancer)

Destinatarios internos y externos de los datos

Equipes de recherche Centre léon bérard : Equipe de recherche de Loic Verlingue & Equipe Plateforme Bioinformatique

Sous-traitants : 

  • Coexya
  • Klineo
Fecha de inicio de la investigación
14/09/2025
Período de conservación de los datos

2 ans après la publication scientifique puis archivage sur un support distinct pour une durée conforme à la réglementation en vigueur.

Descargue la nota informativa
Para proteger sus datos de salud, se recomienda no divulgar información personal de salud sobre usted o un familiar en este formulario.
Le invitamos a indicar el establecimiento donde recibe atención y nos aseguraremos de establecer la conexión adecuada para garantizar el ejercicio de su solicitud.
CAPTCHA
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

La información recopilada en el cuestionario no se almacena en este sitio, sino que se envía al responsable del tratamiento de sus datos mencionado en la ficha de investigación. Estos datos se recopilan con el fin de procesar su solicitud de ejercicio de derechos.

Los datos marcados con un asterisco en el cuestionario deben proporcionarse obligatoriamente para el envío del formulario y el procesamiento de su solicitud.

Los datos recopilados se comunicarán al responsable del tratamiento de sus datos y a su DPO para el procesamiento de estas solicitudes.

Se conservan durante el tiempo de análisis y respuesta a la misma.Usted tiene derecho de acceso, rectificación y eliminación de sus datos personales. También puede oponerse al tratamiento de sus datos.

Para ejercer estos derechos o para cualquier pregunta sobre el tratamiento de sus datos, debe completar este formulario.

Si considera, después de contactarnos, que sus derechos de "Informática y Libertades" no se respetan, puede presentar una reclamación ante la CNIL.