Mes données de santé

El sitio de información dirigido a pacientes tratados en la red Unicancer o incluidos en los ensayos clínicos de la red Unicancer

Objetivos

Le syndrome de Li-Fraumeni (LFS) est un syndrome héréditaire autosomique dominant causé par une mutation germinale pathogène et probablement pathogénique de TP53. Le LFS se caractérise par une prédisposition à développer un large spectre de tumeurs à un âge précoce et avec une pénétrance élevée. Le cancer du sein est la tumeur la plus fréquente chez les patientes atteintes du LFS. Par rapport aux autres cancers du sein héréditaires, on en sait relativement peu sur les caractéristiques clinicopathologiques, génomiques et transcriptomiques du cancer du sein dans le LFS. Les objectifs sont : - Evaluation des caractéristiques clinicopathologiques du cancer du sein dans le LFS o Age de survenue du cancer du sein (CS) o Caractéristiques tumorales : stade , histologie, sous –type selon recetpeurs hormonaux et staut HER2 - Déterminer des facteurs prédictifs de CS et de cancers secondaires - Comparer à un groupe contrôle (apairement selon sous-type CS, age et date de diagnostic) : survie sans récidive, réponse histologique - Evaluation des caractéristiques génomiques et transcriptomiques du cancer du sein dans le LFS o Déterminer le profil génétique des canres du sein avec LFS o Evaluer le profil immunologique des CS dans le LFS o Identifier des biomarqueurs de réponse/rechute o Identifier les évenements génétiques determinants dans la survenue d’un cancer du sein chez des femmes présentant un LFS par NGS

Responsable del tratamiento

Directeur Général

Categorías de datos utilizados
Données d’identification (sans donnée nominative) / Données de santé / Données génétiques / Antécédents familiaux
Origine de données utilisées
Soins
Centre Léon Bérard (Lyon)
2002
2013
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2012
2003
2011
2010
2009
2008
2007
2006
2005
2004
2022
Población objeto de la investigación o del tratamiento de datos

Les patients éligibles à l'inclusion dans cette étude doivent répondre à TOUS les critères suivants:

- Patients de plus de 18 ans;

- Diagnostic de cancer du sein (y compris le carcinome in situ et sarcome du sein cancer in situ) entre 2002 et 2022

- présentant une mutation constitutionnelle de TP53 avérée

Base jurídica

Recherche scientifique menée dans l’intérêt légitime de lutte contre le cancer (articles 6.1.f et 9.2.j du Règlement (UE) n° 2016/679)

Destinatarios internos y externos de los datos

Dr Pauline Rochefort, médecin oncologue et oncogénéticien Centre Léon Bérard

Dr Fabrice André , médecin oncologue , Gustave Roussy VILLEJUIF

Fecha de inicio de la investigación
28/06/2022
Período de conservación de los datos

2 ans

Para proteger sus datos de salud, se recomienda no divulgar información personal de salud sobre usted o un familiar en este formulario.
Le invitamos a indicar el establecimiento donde recibe atención y nos aseguraremos de establecer la conexión adecuada para garantizar el ejercicio de su solicitud.
CAPTCHA
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

La información recopilada en el cuestionario no se almacena en este sitio, sino que se envía al responsable del tratamiento de sus datos mencionado en la ficha de investigación. Estos datos se recopilan con el fin de procesar su solicitud de ejercicio de derechos.

Los datos marcados con un asterisco en el cuestionario deben proporcionarse obligatoriamente para el envío del formulario y el procesamiento de su solicitud.

Los datos recopilados se comunicarán al responsable del tratamiento de sus datos y a su DPO para el procesamiento de estas solicitudes.

Se conservan durante el tiempo de análisis y respuesta a la misma.Usted tiene derecho de acceso, rectificación y eliminación de sus datos personales. También puede oponerse al tratamiento de sus datos.

Para ejercer estos derechos o para cualquier pregunta sobre el tratamiento de sus datos, debe completar este formulario.

Si considera, después de contactarnos, que sus derechos de "Informática y Libertades" no se respetan, puede presentar una reclamación ante la CNIL.