Mes données de santé

Le site d’informations à destination des patients traités au sein du réseau Unicancer ou inclus dans les essais cliniques du réseau Unicancer

Objectifs

Etude Brigalk2: Etude rétrospective observationnelle multicentrique française chez les patients atteints de CBNPC stade IV porteurs d’un réarrangement de ALK traités par BRIGATINIB : Evaluation des caractéristiques cliniques, tumorales, efficacité, mode de progression Etude non-interventionnelle, multicentrique nationale évaluant l’efficacité du Brigatinib dans la prise en charge de CBNPC ALK réarrangés en progression après au moins deux TKI anti-ALK. Etude BRIGALK2 GFPC 02-2019.

Survie globale - Analyse de la meilleure réponse selon les critères RECIST 1.1 - Activité intra-cérébrale du Brigatinib (réponse,  - SSP intracérébrale, durée de réponse) - Durée du traitement par BRIGATINIB de l’initiation à l’arrêt - Modes de progression (sites, clinique, mécanismes de résistance avant et après Brigatinib) - Caractéristiques cliniques et sociodémographiques des patients - Méthodes diagnostiques du réarrangement ALK: techniques, type de prélèvements, type de réarrangement ALK (partenaire de fusion) - Analyse des modalités de traitement par BRIGATINIB : modification de dose, interruption temporaire ou définitive - Description des traitements anticancéreux ultérieurs et concomitants - Rebiopsie à progressions : faites ou non, résultats - Statut mutationnel au diagnostic initial avant tout traitement par anti-ALK

Responsable de traitement

GFPC Groupe Français de pneumo cancérologie-

84, avenue de la République 63050 Clermont-Ferrand cedex 2

Catégories de données utilisées
Données d’identification (sans donnée nominative) / Données de santé
Origine de données utilisées
Soins
Institut de Cancérologie de l'Ouest (Nantes et Angers)
2016
2017
2018
2019
Population faisant l’objet de la recherche ou du traitement de données

Patients atteints de CBNPC avec réarrangement ALK traités par Brigatinib du 01/08/2016 au 21/01/2019 dans le cadre de l’ATU, précédemment pré-traités au moins par crizotinib et ceritinib.  

Fondement juridique

Intérêt public

Destinataires internes et externes des données

Autre organisme dont autorité publique (ANSM, ARS...INSERM, Université…)

Date de lancement de la recherche
01/03/2019
Durée de conservation des données

Conservation pendant 2 ans après la valorisation (publication/article, these, présentation orale, poster, autre) des résultats de la recherche. Puis archivage avec un accès restreint aux personnes intervenant dans la recherche, pendant une durée limitée de 3 ans (5ans au total post publication)

Afin de protéger vos données de santé, il est recommandé de ne pas divulguer d'informations personnelles de santé vous concernant ou concernant un proche dans le présent formulaire.
Nous vous invitons à indiquer l'établissement de votre prise en charge et nous assurerons la mise en relation pour garantir l'exercice de votre demande
CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Les informations recueillies dans le questionnaire ne sont pas enregistrées sur ce site mais sont envoyées au responsable de traitement de vos données mentionné sur la fiche de recherche. Ces données sont collectées aux fins de traiter votre demande d’exercice de droit.

Les données marquées par un astérisque dans le questionnaire doivent obligatoirement être fournies pour l’envoi du formulaire et le traitement de votre demande.

Les données collectées seront communiquées au responsable de traitement de vos données et à son DPO pour le traitement de ces demandes.

Elles sont conservées pendant le temps de l’analyse et de la réponse à celle-ci.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement  sur vos données personnelles. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données il convient de remplir ce formulaire.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.