Mes données de santé

Informacijska stranica za pacijente liječene u mreži Unicancer ili uključene u klinička ispitivanja mreže Unicancer

Ciljevi

Description grand public : Le myélome multiple est une maladie des plasmocytes caractérisé par une prolifération anormale dans la moelle osseuse. En France, cette pathologie représente un défi majeur en hématologie, affectant un nombre significatif de patients. Les nouveaux traitements anti-CD38, notamment le daratumumab, offrent une avancée thérapeutique en ciblant spécifiquement les cellules tumorales. La radiothérapie s'intègre dans la stratégie thérapeutique pour soulager la douleur osseuse et contrôler les lésions localisées. Notre projet vise à décrire la place de la radiothérapie concomittante à ces nouveaux anticorps. 

Description détaillée : Dans le cadre de cette étude, nous nous intéressons aux patients atteints de myélome multiple qui ont reçu une thérapie combinée incluant des agents anti-CD38, comme le daratumumab, et un traitement par radiothérapie. Le but est de déterminer l'efficacité et la tolérance de cette approche combinée pour améliorer la réponse thérapeutique globale et la survie sans progression. Le traitement anti-CD38, en agissant sur les cellules plasmocytaires, est envisagé pour réduire la charge tumorale systémique. La radiothérapie, quant à elle, vise à soulager la douleur et à maîtriser les lésions osseuses localisées. Dans certaines situations, la radiothérapie peut être concomitante ou séquentielle et ainsi et nous devons ainsi évaluer l’impact de cette séquence sur la réponse clinique et les effets secondaires notamment infectieux. Cette étude serait la plus grande étude en vie réel évaluant la place de la radiothérapie et des nouvelles thérapies dans les myélomes multiples et pourraient orienter les futures stratégies thérapeutiques dans la prise en charge du myélome multiple.

Voditelj obrade

Centre Léon Bérard

Kategorije korištenih podataka
Données d’identification (sans donnée nominative) / Données de santé
Origine de données utilisées
Soins
Centre Léon Bérard (Lyon)
2018
2019
2020
2021
2022
2023
2024
2025
Populacija koja je predmet istraživanja ili obrade podataka

Patients avec un myelome multiple traité par Anti-CD38 avec un ATCD de radiothérapie

Pravna osnova

Exécution d’une mission d’intérêt public (lutte contre le cancer)

Interni i vanjski primatelji podataka

Equipe interne :

  • un radiothérapeuthe
  • un interne
Datum početka istraživanja
09/06/2025
Razdoblje čuvanja podataka

2 ans après la publication scientifique puis archivage sur un support distinct pour une durée conforme à la réglementation en vigueur

Preuzmite informativnu bilješku
Kako biste zaštitili svoje zdravstvene podatke, preporučuje se da u ovom obrascu ne otkrivate osobne zdravstvene informacije o sebi ili članu obitelji.
Pozivamo vas da navedete ustanovu u kojoj se liječite i osigurat ćemo uspostavljanje odgovarajuće veze kako bismo zajamčili ostvarivanje vašeg zahtjeva.
CAPTCHA
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Informacije prikupljene u upitniku ne pohranjuju se na ovoj web stranici, već se šalju voditelju obrade podataka navedenom u obrascu za istraživanje. Ovi se podaci prikupljaju radi obrade vašeg zahtjeva za ostvarivanje prava.

Podaci označeni zvjezdicom u upitniku moraju se obavezno navesti za slanje obrasca i obradu vašeg zahtjeva.

Prikupljeni podaci bit će dostavljeni voditelju obrade vaših podataka i njihovom službeniku za zaštitu podataka radi obrade ovih zahtjeva.

Čuvaju se tijekom vremena analize i odgovora na isti.Imate pravo pristupa, ispravka i brisanja vaših osobnih podataka. Također se možete usprotiviti obradi vaših podataka.

Za ostvarivanje ovih prava ili za bilo kakva pitanja o obradi vaših podataka, morate ispuniti ovaj obrazac.

Ako smatrate, nakon što nas kontaktirate, da se vaša prava na "Zaštitu podataka" ne poštuju, možete podnijeti pritužbu nadležnom tijelu za zaštitu podataka.