Principal
Etablir un modèle prédictif de la toxicité du ven-aza en se basant sur la survenue d’hospitalisation pour complication à l’issue du premier cycle de traitement.
Secondaires
Description : - des toxicités hématologique et extra-hématologique du ven-aza - des pratiques d’administration de traitement (durée et dose de chaque cycle et espacement entre les cycles) - des facteurs prédictifs et modélisation de l’efficacité du traitement
|
Institut Paoli Calmettes
232 Boulevard Sainte Marguerite
13273 Marseille Cedex 09
D’inclusion :
-Patients traités par ven-aza en première ligne pour une LAM ou un SMD/LAM (selon la classification ELN2022) ; -Réalisation d’au moins un cycle de ven-aza (quels que soient le nombre de jours de traitements et les doses utilisées) ; -Sortie d’hospitalisation à l’issue du premier cycle de traitement ; -Non-opposition au recueil des données.
De non inclusion :
-Patients traités par ven-aza en situation de rechute ou réfractaire ; -Patients n’étant pas sortis d’hospitalisation pour des raisons liées à la toxicité ou à la progression de la maladie.
Critère d’évaluation principal :
Taux de réhospitalisation
Critères d’évaluation secondaires :
- Fréquence des toxicités hématologique et extra-hématologique du ven-aza en fonction de la durée et dose de chaque cycle et espacement entre les cycles - Facteurs prédictifs et modélisation de l’efficacité du traitement évaluée par plusieurs algorithmes d'apprentissage automatique (par exemple, les algorithmes basés sur les arbres de décision ou les machines à vecteurs de support) comparés aux approches statistiques classiques (régression logistique)).
|
Traitement de données mené dans l'intérêt public dans le domaine de la santé publique (article 6.1e et 9.2.j du Règlement (UE) n°2016/679)
institut paoli calmettes |
Les données seront conservées pendant la durée légale en vigueur ou tant qu'elles présenteront un intérêt scientifique